ACTUALITÉS NATIONALES
16 décembre 2020
Direction d’école :
les dindons de Noël n’ont pas la cote
On s’attendait à un repas pantagruélique, avec en guise d’apéritif une coupe pleine de revalorisation, avec un assortiment de décharges au miel en guise d’entrée, suivi d’un beau statut doré aux marrons en plat principal, et d’une pluie de secrétaires confits nappés de chocolat fondant en dessert…
Mais au bout du compte, le repas de Noël sera bien plus chiche pour les directrices et les directeurs d’école.
La faute au Covid sans doute, puisque les restaurants sont fermés et que le menu livré à domicile n’a pas tenu toutes ses promesses. Le livreur ayant perdu en route la majeure partie de ce qui avait été commandé.
Allégé, mais pas plus digeste pour autant, notre menu de réveillon n’aura de marron que les directeurs, plutôt confinés et déconfits que confits d’ailleurs. Confits, mais pas confiants. Et ce malgré les promesses d’un repas de Pâques bien plus appétissant, à l’issue du vote de la Loi de Programmation Pluriannuelle…
Les directeurs auraient pourtant tellement aimé avoir un joli cadeau au pied du sapin, et non pas une carte à gratter éphémère et aléatoire… Il leur faudra attendre, une fois de plus. Ils en ont l’habitude : cela fait 30 ans qu’ils attendent. On verra bien s’ils ont la fève à l’Epiphanie, ou plus de chance à la Chandeleur.
Dès janvier, le SNE continuera à oeuvrer pour que leurs derniers espoirs ne se transforment pas en Cendres…
Laurent Hoefman
Président du SNE et directeur d’école (en poste)
DERNIERE MINUTE !
Nous poursuivons notre action avec l’UNSA, le SGEN-CFDT, le GDID et GTRID .
Vous trouverez ici les courriers envoyés ce mercredi 16 décembre au Président de la République et au Premier Ministre pour leur rappeler l’urgence et l’importance du dossier de la direction d’école.