ACTUALITÉS NATIONALES
4 juillet 2018
Bonnes vacances !
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Vous ayez pu finaliser votre commande de fournitures, obtenir la liste de vos futurs élèves, compléter le fumeux LSU ainsi que votre cahier de coopérative, et vous avez rangé votre classe en prévision des centres aérés qui débarquent déjà lundi prochain.
Ca, c’est fait.
Vous fermerez la porte de votre classe vendredi soir, avec le sentiment du devoir accompli, même si une certaine nostalgie vous traversera quelques instants – ou quelques jours- après avoir libéré les élèves avec lesquels vous avez tellement partagé toute l’année…
L’odeur de la craie et des protège-cahiers va laisser la place au parfum de la garrigue, à celui des embruns ou des champs de blés fraichement coupés.
Le plaisir du silence enfin retrouvé, vous allez pouvoir profiter de chaque instant de quiétude, bercé par le vent marin, par le murmure d’une cascade ou par le chant lointain d’une alouette.
La vue dégagée, après 10 mois coincé entre quatre murs surchargés d’affichages décolorés par des semaines de labeur, vous pourrez laisser votre esprit vagabonder dans les grands espaces, dans le grand bleu du large, dans le vert des prés ou dans l’ocre des pays lointains…
Gavez-vous jusqu’à plus soif, jusqu’à l’indigestion, jusqu’à l’écœurement, de ces plaisirs enfin retrouvés…Profitez de cette liberté trop longtemps négligée, après avoir tant donné pour les autres…
Passez de bonnes vacances, sans état d’âme, sans complexe, sans retenue…
Et on se retrouvera en septembre, promis.
Vos délégués SNE restent bien entendu sur le pont en juillet pour une veille sur les textes qui tenteraient de passer en catimini cet été… et aussi pour nos adhérents sans réponse au mouvement ou leurs promotions…
Laurent Hoefman
secrétaire général aux publications SNE
