ACTUALITÉS NATIONALES

21 octobre 2019

Vers un avenir meilleur pour la direction ?

Ce vendredi 18 octobre, le SNE était présent au ministère pour travailler sur les évolutions à donner à la direction d’école.

L’objectif du jour était de réaliser un questionnaire à l’intention des directeurs afin de cerner précisément les problématiques du métier et de pouvoir y répondre par la suite. Le ministère, par la bouche d’Edouard Geffray a insisté pour centrer ce questionnaire sur la direction et a avancé que la question des adjoints serait traitée à part.

 

Le SNE a, entre autres points, insisté lourdement sur la nécessité de se poser la question d’un statut pour les directeurs.

 

Ce qui est certain, c’est que le ministère souhaite obtenir un état des lieux complet de la situation des collègues en charge de direction pour s’appuyer dessus et faire changer le choses. Le SNE prend acte de cette volonté, veut croire en l’efficacité du processus engagé.

 

Notre syndicat invitera tous les collègues concernés à prendre le temps de répondre très précisément aux questions qui leur seront adressées.

Philippe Ratinet

Secrétaire général aux publications

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg