ACTUALITÉS ACADÉMIE DE NICE

10 janvier 2017

Amiante dans les écoles :

le SNE fait avancer le dossier

Le SNE-SNALC demande le respect des textes légaux en CHSCTD : un Document Technique Amiante pour toutes les écoles.

Le SNE-SNALC est intervenu en CHSCTD concernant les écoles Jean Moulin à Saint-Maximin et Malraux au Beausset. Sur ces écoles, l’absence de DTA, Document Technique Amiante, a provoqué une suite d’événements menant à des déménagements inopinés, des inquiétudes sur une éventuelle exposition à l’amiante, des aménagements provisoires incongrus dont 3 classes dans une seule salle, des collègues dans des préfabriqués, des équipes scindées sur plusieurs sites.

Pour le SNE-SNALC, tout cela aurait été évitable si tout avait été fait en temps et en heure par les municipalités. C’est pourquoi le SNE-SNALC va demander lors du prochain CHSCTD auquel il siège que soit automatiquement fourni, comme les textes le prévoient, le DTA à chaque école.

Et rassurez-vous : lorsque certains vous disent qu’il vous faut demander à votre IEN un document qui vous permettrait d’attester de votre travail en présence d’amiante, rassurez-vous, ce n’est pas nécessaire. Votre arrêté de nomination suffit : y figure le lieu de votre affectation. Faisons simple quand on le peut.

Pour toute demande, appelez-nous.

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg