ACTUALITÉS ACADÉMIE DE NICE

15 novembre 2017

Groupe de Travail Mouvement 2018

Lundi 13 novembre s’est tenu un groupe de travail concernant le projet de circulaire mouvement intra départemental 2018. Voici  2 principales propositions d’amélioration du SNE suivies de la réponse apportée ou de la décision adoptée.

 

Direction d’école : Le SNE estime que l'intérim de direction avec inscription sur la liste d’aptitude doit donner une priorité absolue (100 points), ce qui se fait dans les Pyrénées Orientales par exemple. Cela aiderait à pourvoir les postes de direction qui subissent une crise des vocations, qui va s’avérer d’autant plus importante avec la disparition des EVS. Le fait d’octroyer 3 points ne permet pas de récompenser les enseignants qui ont joué le jeu et permis à la direction de fonctionner sur une école le temps qu’un directeur puisse être nommé au mouvement.

 

Décision : refus des autres Organisations Syndicales. Compromis adopté : passer de 3 à 5 points

 

Cas des titulaires de secteurs : Dans le Var, aucune priorité n'existe pour les TS dans le cas où un de leur support (50% ou plus) serait supprimé pour fermeture de classe. Le ressenti est douloureux pour eux. De plus, leurs regroupements ne sont pas forcément reconduits et ceci sans justification. La continuité pédagogique et le respect doivent prévaloir. Nous demandons que les IEN organisent des regroupements de TRS et les « classent » en 2 groupes : regroupements non sécables pour raison de service (3 x 0,33 de décharge de direction ou PEMF par exemple) ou regroupements éventuellement sécables (pour permettre un plus large choix aux collègues à temps partiel notamment). Les regroupements sont attribués ainsi respectueusement et humainement. Tout regroupement éclaté faisant perdre la priorité due à la continuité pédagogique devrait être justifié en amont et discuté avec les principaux intéressés.

 

Décision : il sera fait au mieux, rappel de la procédure officielle… rien de neuf, quoi !

 

Rappel de l’Administration : toute décision finale reviendra au DASEN. Cela n’empêchera pas le SNE d'avoir son mot à dire!

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg