ACTUALITÉS ACADÉMIE DE NICE

21 mars 2018

Temps partiels en danger

Le SNE83 écrit au DASEN

Lors de la CAPD du 20 Mars, le Directeur Académique a fait part de son inquiétude quant à la probable réduction drastique des temps partiels sur autorisation.

 

En effet, ces temps partiels sur autorisation ont été pointés du doigt par le Ministère. L’IA du Var, assez généreuse jusqu’alors, a été réprimandée concernant ses largesses. Celles-ci seraient causes de « perte de ressources ». De plus, l’IA du 06, bien moins encline aux largesses, ne peut que servir de point de repère négatif dans cette affaire.

 

Pour le SNE83, il n’est pas normal que cette mesure soit prise (ou risque de l’être, nous parlons au conditionnel car rien n’est encore acté) dès cette année. A la veille du mouvement, il est nécessaire que les PE du Var soient informés des risques encourus.

 

Votre temps partiel sur autorisation ne sera peut-être ni accordé, ni renouvelé. Ainsi, vous pourrez faire votre mouvement en toute connaissance de cause. Pour ceux qui envisagent un poste lointain car ne faisant les déplacements que 2 fois par semaine, la donne change : ce sera sans doute sur un temps plein.

​​

Besoin de clarification avant la fin du mouvement

 

Le SNE83 a écrit au DASEN (lire notre courrier ici) pour que soit clarifiée la situation autour des temps partiels sur autorisation suite à l’annonce du Directeur Académique lors de la dernière CAPD.

Il est impératif selon nous que les enseignants varois puissent être informés de leurs chances de voir aboutir leur demande de temps partiel sur autorisation. L'obtention d'un temps partiel était quasi automatique jusqu’alors.

Sans cela, ils doivent pouvoir participer au mouvement en toute connaissance de cause car exercer loin de chez soi deux jours par semaine ou à temps plein ne représente pas la même fatigue ni la même dépense selon le SNE83.

Vous pouvez contacter le SNE83 pour y voir plus clair.

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png