Le SNE a lutté pour que le taux de 1,5% de promus augmente. Et il a eu gain de cause. Mais le nombre d’enseignants effectivement promus ne satisfait toujours pas le SNE.
Le SNE se réjouit de certaines mesures mises en place. Toutefois, il reste bien des sujets d'inquiétude pour notre profession, une profession qui est et reste en crise.
Le SNE et le SNALC accueillent avec intérêt le vademecum « La Laïcité à l'École » mais demandent de réelles formations, ainsi qu'une évolution de la loi et de la règlementation.
Suite à la parution du BO de ce jeudi 30 novembre, les modalités d'accès à la classe exceptionnelle ont enfin été définies. Le SNE vous explique tout ce qu'il faut savoir.
Le SNE vous invite à faire voter un avenant au règlement intérieur lors du premier conseil d'école, lequel stipule les modifications d'accueil suite à la disparition des EVS.
Devant des injonctions contradictoires et souvent impossibles à tenir, le SNE vous suggère de mener à bien les missions qui concernent la sécurité et l’enseignement.
Le SNE, comme l’ensemble des syndicats de la FGAF, invite ses adhérents et sympathisants à faire grève lors de la journée d'action intersyndicale du 10 octobre.
Vous voulez revenir à 4 jours en 2018 ? L'initiative vous appartient désormais. Vous pouvez compter sur le soutien du SNE pour franchir les derniers obstacles.
Direction d'école : la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Le SNE a été reçu ce mardi 26 septembre au Ministère pour évoquer la situation très préoccupante des directeurs d’école suite à la suppression des EVS.