FLASH INFOS

30/11 - 13h Création de l'espace électeur : armez-vous de patience !

Il est de nouveau possible de créer son espace électeur mais la réception du mail contenant le lien pour la création du mot de passe est très longue (entre 30 minutes et 2 heures).

 

Idem si vous avez oublié votre mot de passe, il faudra patienter pour recevoir un nouveau lien.

Pour la réception d'un nouvel identifiant, la réception du texto prend entre 15 et 30 minutes.

30/11 - 9h Encore des dysfonctionnements sur le site ministériel

- Impossible pour le moment de créer l'espace électeur

Ce matin les personnes qui n'ont pas encore créé leur espace électeur ne peuvent pas le faire : le SNE-SNALC a fait remonter cette information au ministère.

- Difficultés d'affichage, difficultés à voter à certains scrutins...

Il semble que ces dysfonctionnement ne touchent que les personnes qui ont déjà essayé de voter hier. Dans ce cas il convient de vider le cache de votre navigateur ou d'utiliser un autre ordinateur ou de changer de navigateur internet (internet explorer, mozilla firefox...).

Comment vider le cache de votre navigateur : cliquez ici

29/11 - 18h Dysfonctionnements techniques et suspension provisoire du vote

Communiqué du ministère du 29 novembre 2018


 

Le portail de vote en ligne a été ouvert jeudi 29 novembre à 10 h, heure de Paris. Tous les contrôles permettant d'attester de l'intégrité de la solution technique ont été effectués par l'ensemble des bureaux de vote électronique du ministère et de toutes les académies.

Cependant, quelques minutes après l'ouverture du service, et alors que de nombreux électeurs se connectaient, il a été constaté un défaut de performance et un ralentissement global des accès et de la navigation sur le portail électeur.

Devant la persistance des dysfonctionnements constatés, le ministère a demandé à la société prestataire de suspendre l'accès au service afin d'en rétablir le fonctionnement optimal dans les meilleurs délais.

L'ensemble des électeurs sera informé de la réouverture de l'accès au service dès que celui-ci sera rétabli.

 

Très cordialement,

Edouard Geffray

Directeur général des ressources humaines



Note : A la demande du SNE-SNALC et contre l'avis de la plupart des autres organisations syndicales, tous les votes effectués sont maintenus : on ne touche pas aux voix qui se sont déjà exprimées.

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018
30/11 - 8h Réouverture du portail de vote depuis ce matin

Message d'Edouard Geffray, DGRH du ministère de l'éducation nationale


 

Madame, Monsieur,

Je fais suite à mon message de jeudi 29 novembre au soir.

Comme vous le savez, l’accès au service de vote en ligne a été suspendu pendant plusieurs heures, à la suite des dysfonctionnements constatés, le temps d’opérer les corrections nécessaires au retour à un fonctionnement normal.

L’accès au service est de nouveau ouvert. Vous pouvez donc vous connecter au portail jusqu’au 6 décembre inclus, 17 h heure de Paris.

Je rappelle que vous pouvez voter pour l'ensemble de vos scrutins en une ou plusieurs fois. Si vous avez commencé à voter pour certains scrutins avant la suspension du service, vous pouvez vous connecter à nouveau à la plateforme de vote et poursuivre ceux des votes que vous n’auriez pas exprimés dès à présent.

Si vous vous êtes connectés hier, il se peut que vous rencontriez des difficultés d’affichage. Dans ce cas, je vous invite à changer de navigateur ou à contacter l’assistance à votre disposition.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension,

 

Très cordialement
Edouard Geffray
Directeur général des ressources humaines

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg