ACTUALITÉS ACADÉMIE DE LA RÉUNION
21 décembre 2017
Communiqué de presse SNE-SNALC :
semaine de 4 jours
Le SNALC-SNE-FGAF se réjouit du feu vert donné par le Recteur aux 17 communes qui souhaitaient le retour à la semaine de 4 jours dès le 29 janvier 2018.
Il regrette toutefois que les atermoiements du rectorat n’aient pas permis que cette décision prenne effet dès le 16 aout 2017 conformément à ce que permettait l’application du décret du 28 juin 2017. Ce qui aurait évité une année scolaire à 2 vitesses.
Cette décision fait suite au vote du CEN du 7 décembre dernier pour lequel naturellement notre organisation a voté en faveur de la semaine de 4 jours, contrairement à d’autres organisations syndicales qui promettent dans la rue de défendre ce projet alors qu’elles se sont abstenues ou ont carrément voté contre la semaine de 4 jours. Cohérent avec sa position depuis le début et fidèle à sa mission de représentation des personnels, le SNALC-SNE-FGAF n’a pas changé d’avis et a voté en conséquence.
Le SNALC-SNE-FGAF ne doute pas un instant que les 7 communes qui ont maintenu l’organisation actuelle passeront aux 4 jours dès la rentrée d’août 2018, conformément à la volonté de la communauté scolaire.
Le bureau académique du SNALC-SNE-FGAF