ACTUALITÉS NATIONALES

26 janvier 2018

Mais que font les syndicats ?

Avancement, conditions de travail, 10 minutes d’accueil, 108 heures, rémunération, retraite, médecine du travail, rythmes scolaires..., les sujets d’inquiétude pour notre profession sont nombreux et importants.

Mais que font donc les syndicats pour améliorer tout cela se demandent de nombreux collègues exaspérés ?

Et bien, ils travaillent. Le SNE privilégie une approche plus discrète que d’autres organisations syndicales. Pas de tambours battants, pas de grandes campagnes publicitaires. Au SNE, nous nous recentrons sur l'essentiel. Notre action est déterminée et surtout efficace.

 

Si aujourd’hui les fondamentaux sont de retour sur le devant de la scène, c’est bien en grande partie grâce au travail de longue haleine du SNE. Notre syndicat défend ces savoirs dans une vision qui n’a rien de passéiste et qui cherche à rendre aux enseignants leur juste place.

 

Le SNE n’a jamais cédé ou changé d’avis sur les rythmes scolaires. Le résultat est là : les écoles de France s'apprêtent à revenir en large majorité à la semaine des 4 jours. Cette victoire est bien à mettre à l’actif du SNE, seul syndicat à avoir toujours défendu cette organisation.

 

Maintenant que ce chantier emblématique est sur le point d'être mené à bien, le SNE ne se croise pas les bras pour autant.

 

Notre présence au CTM (Comité Technique Ministériel) fait du SNE un interlocuteur de poids. Reçus le 15 janvier dernier au ministère, nous y avons évoqué, avec le SNALC, notre partenaire du second degré, le PPCR et ses manques, l’aménagement de nos fins de carrière, les bizarreries du jour de carence, la médecine du travail, la compensation salariale promise par le gouvernement et les difficultés exponentielles de la direction, en particulier depuis la suppression massive des aides administratives.

 

C’est donc bien dès le plus haut niveau que le SNE œuvre encore et toujours à l’amélioration des conditions de travail et de la situation de tous les enseignants.

 

« Enseigner c’est s’engager » dit notre slogan.

 

Vos délégués et représentants du SNE en ont fait leur modus operandi. Vous pouvez compter sur nous.

 

Vos délégués du SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg