ACTUALITÉS NATIONALES

10 décembre 2018

Élections professionnelles 2018 :

merci pour votre soutien !

Grâce à vos voix, le SNE et le SNALC conservent leur siège au Ministère (CTM), ce qui assure notre représentativité pendant les 4 prochaines années pour porter haut et fort nos revendications.

Parmi les organisations représentatives, le SNE-SNALC est en forte progression (+17,3%), bien plus importante que celle des grosses centrales historiques. Nous élargissons notre influence dans plusieurs nouvelles académies en récupérant un siège au Comité technique Académique (CTA), comme à Versailles, à Amiens, en Corse…

Nous sommes donc très satisfaits, à l’issue de ces élections, de voir que nos revendications font de plus en plus d’adeptes, malgré un contexte de vote défavorable (modalités de vote, difficultés de connexion, crise de la représentativité…).

Nous sommes fiers de pouvoir encore vous représenter dans les instances de la rue de Grenelle, où nous continuerons à porter une autre forme de syndicalisme.

Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre nos engagements, pour assurer la défense de vos intérêts, pour porter le projet d’une école plus soucieuse de celles et ceux qui la font vivre, et qui s’y engagent au quotidien.

Encore merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Nous saurons nous en souvenir !

Laurent Hoefman

Secrétaire Général aux Publications SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg