ACTUALITÉS NATIONALES

9 janvier 2019

SNE et stylos rouges : des revendications partagées

Bonne année, bonne santé... et après ? Les bonnes résolutions que vous aviez prises en début de mois sont sans doute déjà oubliées.

Mais pas les nôtres.

Vous le savez, le SNE a toujours été fidèle à ses engagements, et n'a jamais renié ni ses convictions, ni ses positions.

Syndicat apolitique et désireux de conserver cette indépendance qui lui permet de dire même les choses qui fâchent, le SNE a été attentif au mouvement "les stylos rouges" qui s'est développé rapidement sur les réseaux sociaux en décembre. Nous constatons que ce mouvement réclame en bien des points ce que le SNE revendique depuis plusieurs années, comme nous l'avons dit dans notre tract lors des élections professionnelles de décembre 2018.

 

Voir ici "Ce que défend le SNE"

Cliquez sur l'image pour ouvrir le document en PDF

SNE stylos rouges.png

Il nous semble donc opportun d'essayer d'unir nos forces pour obtenir satisfaction, c'est pourquoi nous avons dernièrement pris contact avec certains relais de ce mouvement.

Pour autant, en tant que syndicat responsable et engagé dans le métier, nous ne saurons accepter aucune forme d'action violente ou non respectueuse des institutions républicaines, auxquelles nous sommes profondément attachés, jusque et y compris dans le préambule de nos statuts.

Laurent Hoefman,

secrétaire général aux publications SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg