ACTUALITÉS NATIONALES

18 mai 2019

Retrait du projet d'EPSF

Communiqué de presse

Nous prenons acte du retrait du projet d'Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux de la Loi Blanquer. Sage décision de la part du ministre, qui a eu la lucidité de ne pas s'obstiner seul contre tous.

Il est important de signaler que nous avions rejeté ce projet lors de nos entrevues au Ministère, car celui-ci ne correspondait nullement aux attentes sur le terrain.

Il n'y aura donc pas de fusions écoles collèges, même dans les territoires les plus isolés. C'est une excellente nouvelle pour tous les acteurs de la communauté éducative, et notamment pour les directeurs.

Le chantier de la direction d'école doit cependant être ouvert en urgence pour proposer d'autres solutions, en partenariat avec les organisations syndicales. Des solutions qui prendront également en compte les aspirations des personnels, qui sont en souffrance et ont trop longtemps été oubliés, ce que nous avions largement explicité dans le cadre de la mission flash "direction d'école" à l'été dernier.

Le SNE compte peser dans les négociations : la direction d'école a toujours été un des axes qu'il a défendus. Sa connaissance du terrain, son expertise sur le sujet, doivent être prises en compte dans le dialogue, afin de sortir d'un statu quo inacceptable de plus de trente ans.

Laurent Hoefman

Président du SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg