ACTUALITÉS NATIONALES

4 juillet 2019

(Presque) deux mois pour oublier

La fin de l’année arrive enfin ! Vous allez pouvoir oublier votre cartable, et enfin vous détendre, même s’il vous faudra sûrement plusieurs jours pour lâcher prise et vous laisser glisser dans une torpeur presque dérangeante après toute une année d’efforts et de sacrifices au service des autres…

Oublier.

Oublier ces journées harassantes, oublier ces injonctions toujours plus nombreuses, toujours plus oppressantes, émanant du système éducatif qui est devenu une machine à se justifier et à s'excuser.

Oublier ces parents de plus en plus intrusifs, et qui guettent votre moindre faux pas pour vous tomber dessus à bras raccourcis.

Oublier ces animations pédagogiques dont le seul intérêt est de retrouver les collègues enfermés tout comme vous dans le carcan étouffant de la bien-pensance contrainte.

Oublier, vous la directrice ou le directeur, qu'encore aucune avancée n’a eu lieu pour améliorer vos conditions de travail. Une année de perdue. Une de plus.

Oublier la bienveillance lénifiante qui semble s’appliquer à tout le monde sauf à vous, oublier le fardeau insupportable que l’on vous fait porter chaque année un peu plus, à grand renfort de circulaires sur l’école inclusive ou de projet de lutte contre le harcèlement scolaire.

Oublier…

Le SNE en revanche n’oubliera pas et se prépare à une rentrée explosive où notre ministère devra bien rendre des comptes, trop de sujets étant restés sans réponse. S’il faut changer de braquet, nous le ferons.

Pour celles et ceux qui veulent rester connectés sous le parasol, nous vous rappelons la création du groupe Facebook SNE réservé aux adhérents et nous vous invitons à le rejoindre.

Groupe Facebook privé SNE Adhérents

Enfin, en septembre prochain, notre syndicat vous proposera "Votre journal de bord" un outil pour vivre sereinement toute votre prochaine année scolaire. Dans votre boîte aux lettres pour les adhérents, ou sur notre site pour les autres, ne le ratez surtout pas !

Mais n’oublions pas l’essentiel, pour le moment l’heure est à la crème solaire…

Le SNE vous souhaite un excellent été et un repos des plus agréables. Prenez soin de vous.

Laurent Hoefman

Président du SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png