ACTUALITÉS NATIONALES

17 septembre 2019

Grand oral pour le SNE

Le SNE sera reçu au ministère par M. Blanquer ce jeudi 19 septembre. À cette occasion, Laurent Hoefman, président du SNE et Pierre Favre, élu au Comité Technique Ministériel, représenteront notre syndicat.

Le SNE a prévu de faire un point sur ses différentes revendications. Celles qui ont été satisfaites (retour à la semaine de 4 jours, priorité aux fondamentaux, allègement des effectifs en zone d’éducation prioritaire…) seront mentionnées.

 

Nous espérons aussi et surtout évoquer celles qui restent à satisfaire : la revalorisation de notre rémunération et la réforme des retraites, les aménagements pour la direction d’école, les aides pour faire face aux difficultés d’exercice, l’évolution de la formation, l’aménagement des fins de carrière...

Pour étayer nos propositions, nous partirons de cas concrets, de nos constatations sur l’état des professeurs des écoles et des difficultés que nous rencontrons avec vous au quotidien puisque tous les membres du SNE exercent des fonctions dans les écoles.

Pour notre syndicat, cette rencontre sera l’occasion de continuer le dialogue avec le ministère, de demeurer une force de proposition crédible afin d’obtenir, à terme, une amélioration du quotidien des enseignants, une reconnaissance à sa juste valeur de notre métier et d’en relancer l’attractivité.

Philippe Ratinet

Secrétaire général aux publications

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg