ACTUALITÉS NATIONALES

1er octobre 2019

Direction d'école : sonner l'alarme

2019-09 SNE Affiche Christine RENON.pdf.

Lundi 30 septembre, la nouvelle du suicide de Christine Renon tombe. Sa lettre où elle explique les difficultés devenues insurmontables de sa fonction de directrice nous a tous bouleversé.

Le SNE souhaite s'associer à la journée dédiée à la mémoire de Christine Renon, le jeudi 3 octobre.

 

Nous vous invitons tous, directeurs et adjoints, à porter un brassard noir en signe de deuil et à apposer dans vos écoles cette affiche ainsi que le dernier courrier de Christine Renon, "directrice épuisée".


 

Le SNE a immédiatement interpelé le ministère

 

Mme Isabelle Bouhris, conseillère sociale de M. Blanquer nous a répondu.

Selon elle, les pistes que notre syndicat propose pour la direction d’école sont prises en compte. L’agenda social prévoit de traiter en urgence cette question.

Le SNE a insisté sur la force des attentes des collègues. Nous avons incité le ministère à agir au plus vite, d’autant plus que la question de la direction est débattue depuis de longues années.

Il est primordial de cesser de tergiverser. Nous voulons des mesures concrètes.

Vous protéger avant tout

 

Dans l'attente d'avancées significatives nous invitons toutes les directrices et tous les directeurs de France à préserver leur santé morale et physique. En conséquence, le SNE vous demande de reporter à plus tard tous les dossiers non urgents, et à vous concentrer sur la sécurité et le bien être des élèves de votre école.

Tous les dossiers chronophages, les informations à destination de la hiérarchie peuvent attendre ; tout comme les directeurs attendent depuis des années  la prise en compte de leurs difficultés et la considération à laquelle ils ont droit.

Il s'agit d'une urgence absolue.

Laurent Hoefman

Président du SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png