PES - LES RELATIONS AVEC LES PARENTS D’ÉLÈVES

Réunion de rentrée : une réunion de rentrée sera organisée au cours des 15 premiers jours par le titulaire de la classe. Il est fortement conseillé aux PES d'y participer. L'organisation de la classe, les projets de l'année, les principaux apprentissages y sont présentés.

Information des parents : tout au long de l'année, les parents sont informés des apprentissages et des difficultés de leur enfant, ainsi que de son comportement. Les bulletins scolaires sont transmis régulièrement. Des réunions peuvent être organisées au besoin. En cas de difficultés importantes, une équipe éducative peut être réunie par le directeur.

Obligations des enseignants : respecter les personnes et leurs convictions, faire preuve de réserve dans leurs propos. S'interdire tout  comportement,  geste  ou  parole,  qui  traduirait  du  mépris  à  l'égard  des  élèves  ou  de  leur  famille,  qui serait discriminatoire ou susceptible de heurter leur sensibilité. Être, en  toutes  occasions,  garants  du respect des principes fondamentaux du service public d'éducation et porteurs des valeurs de l'École.

Droits : les enseignants ont droit au respect de leur  statut et  de leur mission par  tous  les autres  membres  de  la  communauté  éducative. L'outrage adressé à une personne chargée d'une mission de service public est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500€ d'amende (article 433-5 du code pénal).

 

Toute insulte ou comportement agressif verbalement ou physiquement à votre égard doit faire l'objet d'un signalement à la DSDEN.
L'administration a le devoir de vous protéger.

N'hésitez pas à faire appel au SNE en cas de besoin.

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg