top of page
REPORT DU PPCR (NOVEMBRE 2017)

L’augmentation du nombre de points d’indice pour chaque échelon initialement prévue par le PPCR aux 1ers janvier  2018, 2019 et 2020, permettant une augmentation de salaire, a été reportée d’une année.

Rappel : notre point d’indice a été gelé pendant 6 années consécutives (de 2010 à 2015 inclus), pour être dégelé le 1/07/2015 (+ 0,60 %) puis le 1/02/2017 (+0,60 %), et il est à nouveau gelé. Les premiers touchés : les retraitables au 31/08/2018.

Sont maintenus :


1/ le nouveau tableau d’avancement de carrière

L’indice brut, donné sur les arrêtés de reclassement ne correspond nullement à l’indice utilisé pour le calcul de nos traitements (celui qui apparait sur notre bulletin de paie est l’indice net).

 

Nota bene: pensez à ajouter l’indemnité de résidence, la NBI et le supplément familial éventuellement (et à enlever la cotisation MGEN si vous y êtes).

L’indemnité de résidence
Elle est calculée en pourcentage du traitement brut, selon la zone d’exercice :

Zone 1 : 3 % du traitement ;

Zone 2 : 1 % du traitement ;

Zone 3 : pas d’indemnité de résidence

Pour en savoir plus sur le reclassement dans les nouvelles grilles, consultez notre page : 

 

2/ Les 3 rendez-vous de carrière


Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :

  • Pour le 1er rendez-vous, le PE est dans de la 2ème année du 6ème échelon de la classe normale.

 

  • Pour le 2ème rendez-vous, le PE justifie d'une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8ème échelon de la classe normale.

 

  • Pour le 3ème rendez-vous, le PE est dans la 2ème année du 9ème échelon de la classe normale.

 

Pour les professeurs des écoles exerçant une fonction d'enseignement, le rendez-vous de carrière comprend une inspection, un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection.

 

Pour les professeurs des écoles en position de détachement ou mis à disposition et qui exercent une fonction d'enseignement, le rendez-vous de carrière comprend un entretien avec l'autorité auprès de laquelle l'enseignant exerce ses fonctions.

Pour les professeurs des écoles n'exerçant pas une fonction d'enseignement et placés sous l'autorité d'un recteur, le rendez-vous de carrière comprend un entretien avec leur supérieur hiérarchique direct.


Pour en savoir plus sur les rendez-vous de carrière, consultez notre page

bottom of page