ACTUALITÉS NATIONALES

11 décembre 2020

 Précisions sur la prime d’équipement informatique

Le 23 novembre, lors d’une concertation au sujet de la prime informatique, le SNE avait demandé d'importantes précisions sur les personnels concernés. En effet, le texte qui était proposé alors semblait exclure de facto les directeurs totalement déchargés de son champ d’application.

 

Nous avions alors rappelé que cette prime fait partie de l’enveloppe de 400 millions d’euros consacrée à la revalorisation et que cela enverrait un très mauvais signal à des directeurs déjà en souffrance s’ils n'en bénéficiaient pas.

Le SNE avait également pointé le dépit de cette catégorie d’agents devant la désillusion du chantier de la direction.

sne-csen.net 2020-12-11 prime info preci

 

Le ministère n’avait alors pas pu répondre immédiatement à notre inquiétude car il ne savait pas dire si ces directeurs auraient droit à la prime ou pas.

 

Il semblerait que notre syndicat ait été entendu puisque, le 7 décembre, lors d’un groupe de travail sur la direction d’école, M. Soetemont, DGRH de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, nous a indiqué que tous les directeurs toucheraient finalement la prime informatique.

 

Si insuffisante soit cette prime, le SNE se réjouit de ce choix qui, s’il se concrétisait, éviterait un nouvel affront à une partie des directeurs.

La situation des ERH et des conseillers pédagogiques, qui n'exercent pas devant élèves, reste à préciser.

 

Patrick Ruiz

Membre du bureau national

SNE -  Syndicat National des Ecoles