top of page

ACTUALITÉS NATIONALES

5 décembre 2023

Direction d’école : de timides avancées

Début novembre, après un premier rejet à l’Assemblée Nationale de l’amendement de Cécile RILHAC visant à octroyer une décharge totale d’enseignement aux directeurs de 10 classes et plus (lire notre article sur le sujet), le sénateur Max BRISSON a proposé, dans une nouvelle mouture, de réintroduire les grandes lignes de cet amendement au Sénat.

 

Ce dernier a été adopté à une large majorité par la Chambre Haute ce vendredi 1er décembre 2023.

direction d'école de timides avancées.001.png

 

Ce n’est pas une victoire mais un symbole fort en faveur des directeurs d’école. Bien évidemment, ce marqueur ne concernerait qu’une partie des directions d’école mais il ne serait pas concevable de refuser une telle avancée pour certains d’entre nous…

Le SNE et le S2Dé ont dans la foulée écrit à M. Eric Coquerel, Président de la Commission permanente des Finances à l’Assemblée nationale.

SNE courrier SNE S2Dé décharges de direction.png

Nous vous invitons à écrire, vous aussi, à votre député, pour l’inciter à voter favorablement cet amendement, nécessaire à la bonne marche de l’Ecole.


Direction d'école : pétition pour l'augmentation du temps de décharge
pétition direction d'école - temps de décharge.001.png

Si, comme le SNE et le S2dé, vous pensez que le contexte actuel (avec notamment l’augmentation des responsabilités des directeurs, l'explosion de la charge de travail liée à l'inclusion, le déploiement du plan pHARe, la mise en place de nouvelles mesures de sécurité, l'organisation du Pacte enseignant...) impose encore plus qu’hier une augmentation du temps de décharge, nous vous invitons à signer notre pétition. Nous la porterons dans les plus hautes instances.

POUR ALLER PLUS LOIN

SNE -  Syndicat National des Ecoles

bottom of page