ACTUALITÉS NATIONALES

28 novembre 2017

PPCR : et moi, je compte pour du beurre ?

C’est bien joli le PPCR et l’avancement automatique pour tous. Mais certains ont été repoussés sur le rebord de l’assiette.

 

Moi, je suis instit 

Tant mieux pour vous !  Ou tant pis plutôt. Vous avez droit au logement de fonction, à un loyer modéré, vous ne voulez pas en plus le beurre et l’argent du beurre, non ? Vous végéterez au maximum de l’ancienneté et n’êtes pas concerné par le PPCR. Du balai !

Le SNE vous rappelle que pour entrer dans la revalorisation du PPCR, il vous faut nécessairement passer PE.

 

Moi, je suis PE échelon 9 mais j’ai dépassé les 2 ans d’ancienneté 

Pas de bol pour l’éventuelle et hypothétique probabilité d’un passage à la Hors Classe. Mais vous n’allez pas vous plaindre ! Vraisemblablement plus personne ne viendra vous inspecter le reste de votre vie. Personne suivante !

Le bémol du SNE : l’accompagnement collectif des enseignants est une finalité du projet de réforme de l’évaluation. Les évaluations d’école continuent. (en savoir plus)

 

Moi, je suis échelon 6 ou 8 mais en longue maladie

Vous espérez une accélération de carrière mais vous êtes malade ? Comme c’est ballot… Si vous n’êtes pas devant élèves, pas de rdv carrière, pas de promotion accélérée. Au revoir les 30% d’élus. Suivant !

 

Moi, je suis en fin de carrière de classe normale

Vous, vous envisagez la Hors Classe…. Mais dans le cadre du PPCR, il est prévu que la classe normale dure 25,4 ans en moyenne. Vous avez compris ou vous avez besoin d’aide ? Ca percute ? Vos anciennes notes et appréciations seront donc toujours utiles et tant pis si comme le bon vin vous vous êtes amélioré avec le temps. Le beurre est préféré rance dans votre cas. SUIVANT !

Le SNE se demande toujours comment va être fait le choix entre les promouvables ancienne et nouvelle moutures…

 

Bon ben y en a plein d’autres de mécontents ! Ils n’ont pas compris que le bureau des réclamations ne peut rien pour eux ?

 

Votre serviteur, le SNE, vous rappelle qu’il a voté CONTRE le PPCR. Et qu’il pourra vous aider individuellement à revendiquer ce qui, pour nous, vous revient de droit auprès de notre hiérarchie.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur : le PPCR, le reclassement en septembre 2017, le report du PPCR en novembre 2017, les rendez-vous de carrière.

 

 

Véronique Mouhot

SG pédagogie SNE

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2017-2019 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png
2019-11_SNE_Préservons_nos_retraites.jpg