ACTUALITÉS ACADÉMIE DE LYON

6 avril 2018

Quitter sereinement sa classe

Dans notre académie

En ce dernier jour avant les vacances, alors que les résultats du mouvement se font désormais attendre dans nos trois départements, l'actualité académique tourne un peu au ralenti.

 

Je vous engage donc à consulter les services "plus" de l'académie. Vous trouverez là, outre l'annuaire de l'académie, les fondamentaux (un  mini-site de films pédagogiques) et un autre mini-site consacré à l'apprentissage de l'anglais pour les 8-11 ans

Cette preuve tangible de la volonté de travailler ensemble réjouit le représentant du SNE que je suis. En effet, notre syndicat travaille avec notre hiérarchie plutôt que de s'opposer systématiquement à elle. La recherche d'une dynamique constructive et satisfaisante pour tous les acteurs de notre métier est une constante efficace dans laquelle nous nous inscrivons depuis toujours.

 

Au niveau national

Présent aux assises de la maternelle et reçu au ministère pour les préparer, le SNE a insisté sur la nécessaire reconnaissance de la spécificité de l'école maternelle qui doit rester une école à part entière et sur le rôle primordial des enseignants en pré-élémentaire. 

Notre syndicat se félicite tout particulièrement de l'obligation de l'école maternelle à partir de 3 ans

Le SNE et l'écologie

Pour le nouvel exemplaire de La voix des écoles, notre journal trimestriel, nous avons choisi de vous proposer une lecture en ligne plutôt qu'une impression papier. N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur ce choix.

Toujours utile à savoir

Quels sont exactement vos droits en matière d'absence et de congés ?

Comment fonctionne notre nouvelle carrière ?

Quelles sont les nouvelles règles d'accès à la hors classe ?

SNE -  Syndicat National des Ecoles

© 2016-2020 Syndicat National des Écoles - Directeur de la publication : Laurent Hoefman, président du SNE

Contact SNE  : Laurent Hoefman president@sne-csen.net

facebook.png