top of page

ACTUALITÉS NATIONALES

 29 mai 2023

Le SNE reçu à Matignon

Après notre demande d’audience, une délégation du SNE sera reçue à Matignon ce jeudi 1er juin 2023, pour y faire entendre les revendications du premier degré.

Au programme des discussions : le pacte enseignant, les décrets d’application de la loi Rilhac, l’inclusion, nos conditions de travail et la revalorisation des enseignants du 1er degré.

Vous pouvez compter sur nous pour porter votre voix car, actuellement, le compte n’y est pas comme nous le détaillions dans notre article du 25 avril 2023.

audience Matignon.001.png

 25 avril 2023

Loin des "10% pour tous" promis
23-04-25 loin des 10% promis.png

La revalorisation est là, mais le compte n’y est pas ! C’est un rendez-vous à 3 milliards d’euros qui vient d’être raté entre notre administration et ses enseignants, et tout particulièrement avec ceux du premier degré. Réussir à fâcher les enseignants en engageant autant d’argent pour leur rémunération relève presque d’un exploit. Concilier des annonces grandiloquentes, une volonté politique inflexible et les besoins des enseignants s’est révélé impossible. Le SNE avait maintes fois tiré la sonnette d’alarme lors des négociations. Nos interlocuteurs ont fait la sourde oreille. Quel gâchis.

SNE -  Syndicat National des Ecoles

bottom of page